Équipe pédagogique

Une équipe pédagogique pluridisciplinaire

L'équipe pédagogique est constituée d’une vingtaine d‘enseignants-chercheurs et ingénieurs.

Ces enseignants-chercheurs et ingénieurs sont engagés dans des programmes de recherche et d’action nationaux et internationaux ou investit de missions internationales, avec pour originalité la gestion territoriale des grands enjeux environnementaux et la production d’outils de simulation et de prospectives pour mieux comprendre et gérer les grandes transitions climatiques et alimentaires.

Ainsi, 2 départements d'enseignement et de recherche et 4 unités pédagogiques d'AGROCAMPUS OUEST sont impliqués dans cette formation :

Bureau "Génie de l'environnement"

Les orientations de la formation sont établies par le bureau "Génie de l'Environnement". Composé de membres de l'équipe pédagogique représentant les différentes options, ce bureau s'appuie sur ses relations avec le monde scientifique et le monde professionnel, points forts des écoles d'ingénieurs et bénéficie du support du conseil scientifique.

Etudiant et enseignant

Conseil scientifique

Le Conseil scientifique de la formation Génie de l’Environnement s’appuie sur des unités de recherche associant AGROCAMPUS OUEST avec INRAE, le CNRS ou l’Université, pour faire le lien entre la recherche et la formation. Il s’agit de représentants des unités mixtes de recherche (UMR) suivantes :